Les mesures prises par le gouvernement autorisent les sorties exceptionnelles en extérieur, pour des « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie », sous réserve de présenter une attestation en vigueur journalière et une pièce d'identité, et en veillant à croiser le moins de monde possible pour respecter les consignes sanitaires données.

La Fédération, solidaire avec les services de santé, demande à tous les cyclotouristes de bien vouloir renoncer à toute pratique même individuelle et de proximité durant cette période de confinement.

La Fédération vous invite à rester vigilants, vigilantes et ne prendre aucun risque inutile afin d'éviter, chute, accident, lors de la pratique de notre activité à risque ce qui entraînerait un besoin de consultation médicale en cette période très surchargée.

PLUS DE SORTIE 

 JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Mesdames, Messieurs les responsables de structures,

 L'évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19 et les dernières annonces du Premier Ministre conduisent la Fédération française de cyclotourisme à suspendre jusqu'à nouvel ordre :

  • L'ensemble des manifestations clubs, départementales, régionales et nationales sans exception ;
  • L'ensemble des formations prévues par les structures ;
  • L'ensemble des séjours prévus sur tous les calendriers (national, régional, départemental, club) ;
  • L'ensemble des activités de clubs jeunes et adultes quelles qu'elles soient, en intérieur comme en extérieur ;
  • Toutes les activités au sein des clubs : l'ensemble des réunions et/ou rassemblements de licenciés.


Martine Cano

Présidente de la Fédération française de cyclotourisme

Vigilance orange ou rouge, pluie à l'heure du départ, sortie annulée
Vous souhaitez des renseignements sur notre groupe route, appelez le numéro ci-après. Aucun renseignements par courriel ou SMS.