Adhésion et licence

En inscrivant votre enfant au sein de notre école, vous vous engagez à ce qu'il participe régulièrement aux activités de l'école le samedi matin, au concours départemental d'éducation routière fin mars (pour les - de 12 ans), au critérium départemental à Boulouris début avril, à VTT en famille mi-juin, à l'assemblée générale du club.

Le manque d'assiduité lors des séances du samedi matin (3 séances manquées sans justification) entraîne la radiation de l'école sans remboursement.

Sont prioritaires lors des inscriptions, les jeunes filles, les membres d'une fratrie, les enfants recommandés par un copain déjà inscrit à notre école, les enfants dont un parent est disponible pour nous aider, ponctuellement ou régulièrement, le samedi matin.

Avoir un VTT adapté à la taille de l'enfant avec au minimum double plateau et dérailleur.

Attention le VTT c'est sportif et difficile !!!

Equipement et sécurité

Obligatoires:

Un V.T.T adapté à la taille de l'enfant (avec dérailleurs et trois plateaux), en parfait état de fonctionnement (freins, pneus, dérailleurs), propre, graissé et gonflé.

Un casque en bon état, après une chute ou un choc il est recommandé de changer de casque.

Le casque intégral n'est pas une nécessité dans notre pratique, le plus souvent il handicape votre enfant (tient très chaud!).

Il n'est pas autorisé (inutile) dans les groupes vert et bleu.

Des gants adaptés à la pratique du V.T.T

Le Maillot du club avec le lion, porté de façon visible.

Matériel de réparation adaptés aux vélos (Chambre a air, pompe, démonte pneu, clef si pas de serrage rapide).

Avant la sortie, penser au moins la veille à vérifier l'état de votre vélo, nous constatons encore que des enfants arrivent avec des vélos ayant des problèmes, pneus en mauvais état ou mal gonflés, freins défectueux, dérailleur mal réglé, chaîne non lubrifiée, etc. Il est impératif pour la sécurité de vos enfants de vérifier ou de faire vérifier les vélos avant chaque sortie avec l'école VTT.

Attention ! Certains vélos n'ont plus leurs protections de cadre, cela représente un risque très important en cas de chute, si vous constatez ce genre de défaut sur le vélo de vos enfants, merci de le faire changer immédiatement.

Les enfants avec des vélos en mauvais état de fonctionnement ne seront pas autorisés à participer à la séance!!

Sont recommandés

De l'eau en quantité suffisante dans un bidon ou mieux un sac d'hydratation, ainsi que des barres de céréales ou des pâtes de fruits.

Une tenue adaptée à la saison.

Interdit une caméra sur le casque !!!

L'assurance pour des licenciés

Obligatoire

  • licenciés des clubs : l'assurance Responsabilité civile prévue par l'article L. 321-1 du Code du sport est souscrite par le club par l'adhésion au contrat fédéral ou d'une compagnie privée d'assurance quand le club refuse le contrat fédéral.
Renseignements: prendre obligatoirement contact avec le président du club pour connaitre les conditions d'adhésion, tarif, etc. Remplir le formulaire ci-dessous afin d'obtenir un dossier d'inscription. Pour valider l'inscription,obligatoire, dossier complété avec toutes les autorisations parentale, certificat de non contre indication à la pratique du VTT, chèque du montant de l'adhésion (chèque rendu en cas d'essai non concluant ou encaissé fin septembre).

Pour obtenir un dossier d'adhésion, ou effectuer une séance d’essai contacter le président

06 63 85 02 52